Notre actualité en 2018 ...

NOUVEAUTÉ 2018

 

CIRCUIT TERRE-MER

 

La Mer, les Chevaux et le Patrimoine local ...

 

 

A NE PAS RATER !!!

 

 

Retrouvez-nous sur le site de la SFET à la rubrique "Equidés & Vacances" .

Rubrique entièrement consacrée aux activités touristiques en relation avec le monde équin !

http://www.equides-vacances.fr

 

 

La Presse parle de nous ...

La Manche Libre - Article du 02 juin 2018 - Martine Dermilly

 

Vendredi 15 juin 2018

 

Philippe Rocher, photographe animalier missionné par la SFET est venu nous suivre dans le cadre d'un film sur la mise à l'honneur des 9 races de chevaux de trait français et donc dans notre cas le "COB NORMAND".

Cette action est menée en collaboration avec le Syndicat National Cob Normand.

 

Magnifique reportage : films et photos

Et en voici un avant goût ...

 

Chevaux - Mer - Oiseaux

 

Colonie de bécasseaux, petit oiseau de 20 cm de long. Il s'agit du plus commun des limicoles d'Europe.

Le bec et les pattes de ce dernier sont gris foncés et noirs. En période nuptial, une large tache noire caractéristique de ce petit limicole est visible sur le bas du ventre. En dehors de la période nuptial, le plumage est brun tacheté dessus et blanc en dessous.

 

Cette espèce est grégaire et peut former des colonies assez bruyantes de plusieurs milliers d'oiseaux. Il a une espérance de vie de 20 ans.

 

Cet oiseau hivernant peut-être aperçu partout en France sur le littoral, dans les estuaires, les lagunes, les marais et les milieux humides à l'intérieur des terres. Il se nourrit de micro-invertébrés aquatiques, de coquillages, de mollusques, de vers et d'insectes. Lorsqu'il sent une proie, il ouvre son bec dans la vase et la saisi.

 

En période de reproduction pour séduire, cet oiseau exerce un vol particulier. En effet, il fait des montées rapides et des ondulations en s'amusant avec le vent tout en poussant une cacophonie de cris stridents.

 

Merci à Philippe pour ses précieux enseignements ... car en fait il est spécialisé dans la photographie d'oiseaux d'élevage ...

 

 

Le 12 mai 2018, lors du week-end de l'ascension, nous avons eu le plaisir de recevoir à nouveau le très sympathique groupe de l'association " Les anciennes voitures des blanches Falaises" qui nous ont donné un petit souvenir ... Merci pour ce bon moment !